Bonneval sur Arc est une commune d'à peine 300 habitants nichée à 1 753 m d'altitude en Savoie, tout en haut de la vallée de la Haute-Maurienne.

Bonneval sur Arc l'hiver

Bonneval sur Arc est l'une des plus hautes stations-villages des Alpes françaises. Son domaine skiable s'échelonne de 1 800 m à 3 000 m.
a localisation la fait bénéficier de ce fameux "RETOUR D'EST" lequel garantit un enneigement exceptionnel tout au long de l'hiver.
Bonneval est une petite station familiale, la quasi totalité des locations de vacances sont proposées par des particuliers, pour la plupart habitants du village et/ou originaires de Bonneval.

Bonneval sur Arc l'été

L'été, Bonneval retrouve son caractère ancestral de village de haute-montagne. Constructions en pierre, toits en lauzes, élevage et agriculture de montagne.
Le col de l'Iseran, (17 km de montée depuis Bonneval) relie la vallée de la Tarentaise et Val d'isère.
Pour autant, Bonneval n'est pas un village reclus : Il est fréquenté par les amateurs des plus belles routes d'Europe (la Route des Grandes Alpes), par les randonneurs de tous niveaux (GR5), par les contemplatifs (Parc de la Vanoise) et par de nombreux cyclistes.

Nos bonnes adresses

RESTAURANTS :